TÉMOIGNAGES

J'ai contacté Wouf'Educ car mon chiot ne supportait pas la solitude sur des courtes périodes, il avait du mal a marcher en laisse et n'était pas propre.

Mon chien gère maintenant très bien mes absences, il m'écoute quand on marche et Charlotte m'a beaucoup aidé au niveau de la propreté.

Charlotte est très à l'écoute, je recommande Wouf'Educ sans hésiter car cela fonctionne, les méthodes basées sur le renforcement positif sont ciblées, très efficaces et adaptées aux différents stades du développement de nos amis à 4 pattes.

Jessica et Ulysse

J'ai contacté Wouf'Educ pour avoir des renseignements sur l'éducation des chiens, des conseils, des astuces et également une référente !

Cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses : le rappel, la ville, la campagne, comment se conduit mon chien avec ses congénères, comment appréhender les autres, la propreté, les demandes classiques « assis,couché », la solitude, la longueur des promenades par rapport à l'âge etc...

Les méthodes d'éducation sont positives, sans fâcheries ni contraintes avec une autorité naturelle sur certains mots, une éducation basée sur la répétition et la rigueur plutôt que sur le contrôle de l'animal.

Christel et Nala 

Nous avons contacté Wouf'Educ car nous avons adopté un chien qui vient de Roumanie. Nous connaissions les éventuels problèmes que nous pouvions rencontrer avec ce type d'adoption, un(e) éducateur(trice) canin était indispensable. De plus nous ne voulions pas dresser notre chien mais l'éduquer, Wouf'Educ a été fidèle à notre philosophie même si nous n'y connaissions pas grand chose car c'est notre premier chien.

Cela nous a beaucoup aidé car les conseils avisés de Charlotte se sont révélés extrêmementefficaces dès les premières heures qui ont suivies notre première rencontre. Par exemple : mordillements, compréhension des peurs et signaux de communication, gestion de la frustration, sociabilisation...

 Nous conseillons Wouf'Educ car les principes sont basés sur l'éducation positive dans le respect de l'animal sans conditionnement brutal. Ce sont nous, les humains, qui nous éduquons plutot que l'animal que l'on formate et cela nous paraît plus efficace sur le long terme pour une relation de confiance solide entre l'humain et l'animal.

Annie et Cosmo 

Lors d’une balade en forêt alors que June était âgée  d’un an, nous avons croisé Charlotte de Wouf’Educ en balade avec ses chiens. Nous avons échangé et notamment sur les difficultés que je rencontrais avec June. Aujourd’hui June est âgée de huit ans, la belle aventure Wouf’Educ continue avec une junette mieux dans ses pattes lors des promenades en ville, des croisements en balade en forêt avec des chevaux.

Ces progrès nous les devons aux précieux conseils de Charlotte, à sa méthode d’éducation canine douce axée sur la lecture du chien, aux activités proposées dans le cadre de balades sociales le week-end et les balades quotidiennes en forêt.

Merci beaucoup à Charlotte, je recommande vivement Wouf’Educ.

Pascale et June

Salomé, stagiaire en formation d'éducateur canin


Que vous a apporté votre stage avec Wouf'Educ ?

 Mon stage avec Wouf'Educ m'a permis de comprendre les codes canins que je n'avais pas acquis lors de ma formation. J'ai maintenant une approche différente envers l'éducation canine que j'applique quotidiennement avec ma meute en promenade. J'ai également appris comment interagir avec mes futurs clients, je sais maintenant répondre à leurs attentes en fonction des différents cas. Pour conclure lors de mon stage, j'ai pris en maturité et j'aborde l'éducation canine d'une autre manière.

Pourquoi avez vous apprécié d'effectuer votre stage avec Charlotte ?

J'ai d'abord rencontré une personne très professionnelle qui a un respect énorme pour les chiens. Charlotte a su conforter mes choix dans ma future profession. J'ai d'ailleurs la chance d'assister encore à certaines de ses séances d'éducation canine car elle continue à vouloir transmettre sa passion. Je recommande Charlotte à toute personne qui souhaite apprendre ce métier de passion.